Golf du Haut-Poitou : attention parcours technique !

Posted by on Sep 14, 2015 in Actualités, Actualités 2015

Golf du Haut-Poitou : attention parcours technique !

Fairways étroits bordés d’arbres, greens en hauteur… Technique et sélectif avec ses trous variés, le parcours du Golf du Haut-Poitou fait partie des 5 sites français retenus par la Fédération Française de Golf pour accueillir un tournoi du circuit professionnel européen ALPS Tour. Au cœur d’un magnifique écrin de verdure, son parcours redoutable dessiné par l’ancien golfeur professionnel et architecte Harold J. Baker a déjà piégé plus d’un joueur aguerri. Cette semaine encore, à l’occasion du XIIIe Open de golf du Haut-Poitou, il devrait mettre les nerfs des compétiteurs à rude épreuve.

18 trous redoutables

Au départ du 1, la vue sur le lac de Saint-Cyr en contre-bas est époustouflante. Pour espérer scorer sur le parcours du Golf du Haut-Poitou, il ne faudra toutefois pas se laisser distraire. Techniques est très diversifiés, les 18 trous nécessitent concentration et stratégique.

Boisé et étroit à l’aller, le retour s’effectue autour de nombreux obstacles d’eau où chaque coup nécessite de la réflexion. Un parcours plein de promesses pour les amateurs de grand spectacle que les compétiteurs de l’Open de Golf du Haut-Poitou n’ont jamais déçues.

9 trous pour le plaisir

Ouvert à tous, le golf du Haut-Poitou dispose aussi d’un joli parcours 9 trous, bien plus abordable. Idéal pour l’initiation et la découverte, il offre aussi de multiples situations qui permettent aux joueurs confirmés d’exercer leur jeu avec adresse et précision.

Vous avez testé le parcours ? Racontez-nous !

Légende photo : Réputé technique, le parcours 18 trous du Golf du Haut-Poitou mettra cette année encore les nerfs des compétiteurs à rude épreuve.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page