XIIIe Open du Haut-Poitou : les joueurs à suivre

Posted by on Sep 16, 2015 in Actualités, Actualités 2015

Doté de 40 000 euros, l’Open du Haut-Poitou fait partie des incontournables tournois du circuit de l’ALPS Tour. S’y affrontent tous les ans depuis 2002 plus d’une centaine de golfeurs professionnels ou en passe de le devenir. Cette année, ils sont 126 d’une douzaine de nationalités différentes à affronter le redoutable parcours 18 trous du Golf du Haut-Poitou pour tenter de succéder à Tobias Nemecz, vainqueur de l’édition 2014. Voici quelques-uns des plus sérieux prétendants de cette édition 2015.

Qui succèdera à Tobias Nemecz ?

Parmi les joueurs attendus de pied ferme sur le green, citons Fabien Marty qui joue sur le Challenge Tour et fait partie des favoris. On suivra aussi de près les performances de Victor Perez : ce jeune golfeur plein de talent est devenu vice-champion du monde en individuel l’an dernier.

Jean-François Lucquin fait aussi partie des joueurs à surveiller sur ce XIIIe Open du Haut-Poitou. Vainqueur en 2008 de l’European Masters, il avait perdu ses droits de jeu à cause d’un enchaînement de blessures. Relancé depuis 2014, le Français de 36 ans qui joue sur le Challenge Tour se mesurera entre autres à Alexandre Kakela, ancien pensionnaire du Tour Européen.

Quant à l’Espagnol Pep Angles, actuel champion d’Europe avec l’équipe d’Espagne, il sera, tout comme l’expérimenté Jean-Pierre Sallat qui sévit sur le Tour Européen senior, un redoutable adversaire.

Et vous qui soutenez-vous ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page