Au Golf du Haut-Poitou, on swingue dès le plus jeune âge

Posted by on Sep 19, 2015 in Actualités, Actualités 2015

Au Golf du Haut-Poitou, on swingue dès le plus jeune âge

L’Open de golf du Haut-Poitou ne pourrait pas se tenir sans eux. Eux, ce sont les quelque soixante bénévoles, joueurs du Haut-Poitou et membres de l’association sportive, qui endossent chaque année les polos de commissaires du tournoi et assurent le bon déroulement du Pro-Am. Au-delà de ce grand évènement, le club du Haut-Poitou est avant tout un lieu d’enseignement où l’on décèle et forme de jeunes talents.

Avant le tournoi, il y avait le Pro-Am. Cela fait donc trois jours déjà que les bénévoles du club sont à pied d’œuvre. Et des semaines qu’ils se mobilisent pour la réussite de cet évènement. « Pour le Pro-Am, la SAGA s’occupe de trouver les sponsors tandis que nous gérons le déroulement en encadrant le départ de toutes les équipes engagées. Cette année, il y en avait 18 », indique Jean-Merlot, président du club depuis deux ans.

Le golf, accessible à tous

Grâce à l’Open ce sont plus de 2000 personnes qui auront défilé en une semaine au Golf du Haut-Poitou. Une manifestation essentielle pour faire rayonner le club et mieux connaître la discipline. « Contrairement à ce que l’on croit parfois, le golf est un sport très accessible. Au sein de notre école de golf, l’année complète revient 130 euros à nos débutants, matériel inclus. Nous investissons énormément dans la formation et lorsque nos jeunes effectuent des compétitions, tous leurs frais sont pris en charge », assure Jean-Paul Merlot.

Un club à la main dès 5 ans !

Si son plus ancien joueur compte déjà 94 printemps, le Golf du Haut-Poitou initie les enfants dès l’âge de 5 ans. 76 jeunes de 5 à 17 ans pratiquent actuellement au club. « Nous avons la chance d’avoir 2 professionnels et de nombreux bénévoles très investis. Nous avons confié le travail de sélection et l’accompagnement aux compétitions à nos professionnels ». Comme l’an passé le Golf du Haut-Poitou sera bien « représenté » sur le green. Xavier Lazurowicz, l’un des pros enseignant au club a déjà remporté le tournoi en 2006. Formé ici et passé pro cette année, Maxime Radureau retrouvera Jules Gris. Encore rattaché à l’Ecole de golf, le jeune homme vise aussi une place chez les pros avec l’ambition évidente de réussir à vivre un jour de sa passion.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page